top of page

L’ART DU TOUCHER ET DU SON

3 jours d’exploration du rapport entre le son et l’osthéopathie sacro-craniale

 

Une opportunité unique de profiter de la synthèse de trois enseignants expérimentés dans le pouvoir du son sur le corps

Avec Joseph Schmidlin, François-Marie Dru

et Mitia Klein

 

15,16 et 17 mai 2024 à Paris 10e

good.png

Le pouvoir du son lié à l’ostéopathie et la thérapie craniosacrale

Utilisation du son (diapasons, instruments) et du toucher sur la colonne vertébrale

 

-Résonance et harmoniques : exploration des pouvoirs thérapeutiques du son au niveau énergétique et clinique.

-Bio-mécanique et dynamiques de la colonne vertébrale. Etude de sa création par les champs morphogéniques pendant la gestation. Comment favoriser son équilibre énergétique inné.

-Etude des mouvements physiologiques de la colonne vertébrale et correction de ses dysfonctionnements.

-Exploration des fréquences sonores pour interagir avec le bio-champ humain (aura). 

-Application des différentes techniques de diapasons sonores sur la colonne vertébrale : approche binaural-neurologique. Emploi du 40 hz sur la colonne vertébrale

-Comprendre comment évaluer le rythme d'une session et comment intégrer la sono-thérapie à l’ostéopathie et la thérapie craniosacrale.

-Alignement et protection énergétique du soignant : comment se connecter au point neutral du coeur pour soigner au mieux et se protéger.

-Atelier d'ouverture et d’accordage de la voix sur les fondements du Nada Yoga indien + Étapes & phases d'un voyage sonore et transitions

-Espaces collaboratifs de guérison sonore: l’art de mélanger l’approche sonore avec d'autres modalités qui la complètent)

 

Ce cours sur l’harmonie musicale de la colonne vertébrale sera un équilibre entre théorie scientifique et apprentissage pratique empirique. Vous serez en mesure de tirer parti de nos pratiques communes en tant que cliniciens et enseignants depuis des décennies.

 

Il y aura sur place un coffret d'instruments que nous proposons à la vente après le cours (Tubalophone Sonic Chi Circle, Tubalophones, pyramides sonores et bien plus encore). 

Joseph Schmidlin est enseignant et praticien de médecine holistique, spécialiste en ostéopathie classique, en médecine énergétique orientale et en sonothérapie. Il est également praticien avancé de la thérapie crânio-sacrale et travaille à la pointe de la thérapie et de la recherche en matière de guérison sonore. Il est également le fondateur de OneTone Sonic alchemy. Joseph est né aux USA et dispense le cours en anglais (traduit par FM et Mitia)

François-Marie Dru : Diplômé du Berklee College of Music et de Tama-Do Academy (sound-therapy), François-Marie Dru est musicien, compositeur et sonothérapeute. Depuis 2010, il se consacre à la musicothérapie par des soins et des formations sur le pouvoir thérapeutique du son. De 2017 à 2021, il fut responsable du pôle musicothérapie à l’institut Rafaël (centre de cancérologie). Il est l’auteur du livre « Tout est vibration, découvrez les pouvoirs du son » aux éditions Leduc 

Mitia Klein est musicien et sonothérapeute, organisateur d’evenements (retraites holistiques, stages et formations autour du mouvement et du son, ainsi que concerts et performances). Il est le co-fondateur du studio Espace Anahata (studio de sonothérapie, ainsi que le co-fondateur de Loural Eco-Village au Portugal (Centre de retraites et formations holistiques). Mitia est né à Auroville et traduira les enseignements de Joseph.

IMPORTANT : les cours de Joseph seront dispensés en anglais. Mitia traduira progressivement ses enseignements. Ceux de François-Marie seront naturellement dispensés en français.

 

Pas de prérequis : Cette formation est ouverte à tous ceux qui veulent découvrir les pouvoirs du son. Il n' y a pas de prérequis ni de conditions à remplir pour pouvoir s'inscrire. Cette formation est ouverte autant aux débutants qu'aux confirmés en musicothérapie.

Termes et conditions :

-Désistement entre 15 jours et une semaine avant le stage : remboursement de 50% du paiement
-Désistement à moins d’une semaine, la totalité du montant de la formation est due.
-Si nous avons pu vous remplacer, l’inscription peut être reportée sur une formation ultérieure.

 

bottom of page